Bilan CWC 2018 version Walking Dead

Hello de Lu !

Vous ne rêvez pas, je ne suis pas mort et de retour après de looongs mois d’absence !
Pour la petite histoire, j’ai eu des problèmes de santé (deux hospitalisations, une opération), j’ai mis un peu de temps à complètement me remettre sur pied et ensuite panne de lecture x 1000…

Je recommence doucement à reprendre un rythme de lecture et voici que le Cold Winter Challenge arrive ! Evidemment, je veux y participer. Mais histoire que ce ne soit pas trop le bazar, je fais un récap éclair de mes lectures de la précédente édition.

 

Catégorie couverture neige collage couverture neige

J’ai lu :

Sirius (une superbe histoire !)
Snowblind (malheureusement un peu déçu par la fin, mais l’histoire a de bons moments et une ambiance angoissante à souhait)
Trapped (sympa mais la fin est trop abrupte)

J’ai abandonné :

Les visiteurs de l’autre rive (je n’ai pas du tout accroché au style et à l’histoire)

Lumikko (pas dans le mood quand je l’ai tenté et remis à plus tard)

 

collage NoyelCatégorie Noyel

J’ai lu :
Un garçon nommé Noël (à mettre entre toutes les mains pour les fêtes ! Vraiment génial pour petits et grands !)

Noël me fout les boules (je l’ai lu en calendrier de l’Avent et il m’a beaucoup amusé. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi agréable à lire d’une traite)

J’ai abandonné :
Les plus belles histoires vraies (réservé à la bibliothèque, je ne l’ai reçu que fin janvier et je n’étais plus dans le mood de Noyel. J’ai lu une des premières histoires et ça m’a semblé pas mal)

Les romances de Noëlmontage romance

J’ai lu :
Laisse tomber la neige !
(le début était drôle mais la suite m’a déçu. Vraiment trop de clichés sexistes, les personnages étaient des stéréotypes ambulants)

Almost Midnight (Du pur bonheur, je vous conseille fortement cette lecture pour les fêtes!)

 

 

les orphelinsLes orphelins
J’ai lu :
Dragon des glaces
(courte lecture que j’ai beaucoup aimé, mais c’est de George RR Martin alors préparez-vous si vous décidez de le lire…)

Land of stories Tome 1
, mais je crois que je l’ai fini hors challenge, du coup il ne compte pas ! (j’ai moyennement aimé de toutes façons)

 

 

 

contes

Je n’ai lu aucun livre de la catégorie Conte et légendes. Oups !

 

 

 

 

 

 

 

Au final moi qui avait rangé les livres par catégories de points, je n’ai même pas comptabilisé quel niveau j’avais atteint :p
Mais ce n’était pas le plus important de toutes façons ! j’ai eu beaucoup de plaisir à lire durant le challenge 2018, j’ai hâte de me lancer dans l’édition 2019 ^__^

Beaucoup de rescapés de l’année dernière seront dans ma nouvelle PAL. Je vais essayer de la réduire et de tout lire ce coup-ci !

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine. Take care !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑